Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les portes du secret, tome 3 : les secrets d'Opale

Les portes du secret, tome 3 : les secrets d'Opale

Série : Les portes du secret

Titre : Les secrets d'Opale

Auteur : Maria V. Snyder

Date de sortie : 1er Novembre 2013 (ré-edition)

Éditeur : Darkiss

 

Résumé :

La Magie est-elle un mal ? Menacée, Elena renonce à son apprentissage et fuit rejoindre Valek, à Sitia, où la magie est interdite. Mais un phénomène inquiétant l’arrête en chemin : des gens disparaissent mystérieusement. Qui les capture ? Pour les emmener où ? Confrontée à une nouvelle épreuve, contrainte de repousser l’heure tant attendue de retrouver Valek, Elena accepte de suivre dans le monde du Feu un étrange personnage qui détient des réponses…

 

Lire un extrait :

 

http://booknode.com/les_portes_du_secret,_tome_3___les_secrets_d_opale_076142/extraits

 

Mon avis :

Ca y est, j'ai fini cette merveilleuse saga. Non sans une petite pointe de tristesse. Parce que quelque part, on a hate de finir une série, mais de se dire qu'après il n'y aura plus rien... Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé cette saga. Bien sur, j'ai eu un coup de coeur pour le premier tome, le second était un peu en dessous et le troisième je dois l'avouer, également un cran en dessous.

Bien que le mystère reste entier, du début à la fin, il est vrai que comme pour le tome précédent, la présence de Valek me manquait vraiment beaucoup. De brèves apparitions n'ont pas suffi. Après, il est vrai qu'on avait beaucoup plus la présence de Leif, son frère. Ou encore de ses nouveaux compagnons comme l'homme lune ou Marrok. Mais il me manquait quand même un petit quelque chose.

Revenons en à l'histoire. Elena est au milieu d'un complot et d'un conflit et ne sait plus à qui elle doit faire confiance. Au milieu de cela, nous avons toute l'histoire liée au déformeur de feu qui reste assez complexe tout du long. On est un peu perdu. Et puis il y a Opal. La soeur de Tula.

Et là, grosse interrogation, pourquoi un changement de nom ? Passé de Ambre à Opal. J'avoue ne pas avoir compris. Une erreur dans la traduction ? Ca perturbe un peu. Tout le long, je me suis demandée qu'elle était son rôle dans tout ça. C'est vrai que c'est une artiste, on en parle à plusieurs reprises, mais pourquoi, ça on ne le découvre qu'à la fin.

Au cours de ce dernier tome, j'ai trouvé le personnage d'Elena très sûre d'elle-même. Voire même un peu trop. Bon d'accord elle est puissante tout ça, mais tout de même. Elle prend toutes les décisions, comme ça, du jour au lendemain, elle donne les ordres, elle part en mission seule pour finalement se rendre compte qu'elle n'aurait pas du. C'était assez pénible. J'apprécie toujours son personnage mais avec un petit défaut donc.

Pour finir, je dirais que j'ai bien aimé ce dernier tome, moins que les précédents, c'est sur. Il conclut pourtant très bien l'histoire de notre héroïne. Je n'aurais pas dit non à plus de scènes Valek/Elena, mais bon !

 

Ma note : 8/10

Catégorie : Argent

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article