Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le piège de l'innocence - Kelley York

Le piège de l'innocence - Kelley York
Titre : Le piège de l'innocence
Auteur : Kelley York
Editions : Pocket Jeunesse
fiche-pocket-jeunesse
Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.
 
Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.
 
Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.
 
Après avoir eu une déception pour Sous la même étoile, j’étais tout de même hyper enthousiaste à l’idée de découvrir Le piège de l’innocence qui s’annonçait totalement différent. Je remercie donc les Editions Pocket Jeunesse pour cet envoi.
 
Si vous n’avez pas aimé – ou pas tellement – Sous la même étoile, rassurez-vous, Le piège de l’innocence n’a rien à avoir.  Alors que pour le premier j’avais beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, ici, les choses sont très différentes. Kelley York nous plonge dans une histoire très réaliste et prenante. Et pour cause, son sujet est fort puisque Le piège de l’innocence parle du viol.
 
Nous y faisons la connaissance de Vic, un jeune qui passe totalement inaperçu. Même avec sa mère, la relation est houleuse. Un soir, il va accompagner son meilleur ami Brett (tout l’opposé) à une fête. Seulement, les choses vont mal tournés. Il vient en aide à Callie, totalement bourrée sans savoir que cet acte de bonne foi va lui causer des tas d’ennuis. Et pour cause, il va être accuser de son viol.
 
J’ai apprécié le personnage de Vic qui évolue vraiment au fil des pages. On le découvre d’abord, très réservé, assez peu sociable et solitaire. Finalement, c’est avec l’aide de Brett et surtout Autumn, la meilleure amie de Callie que Vic va mener l’enquête sur le véritable violeur.
 
Tout au long du roman, Vic subit les rumeurs puis les accusations à la place d’un autre et c’est vraiment dans la recherche du véritable coupable que l’intrigue et le suspens prennent le pas. Au fil des pages, on émet des hypothèses sur son identité sans jamais arriver à mettre la main dessus. Et c’est là que le talent de Kelley York nous frappe le plus, lors des révélations finales qui nous laissent sans voix !
 
En conclusion, je suis donc réconciliée avec l’auteur, et je conseille cette lecture – certes pas très joyeuses, vu le thème – mais entrainante et intrigante !
 
Pocket Jeunesse - PKJ
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
voici une lecture qui devient très tentante
Répondre
C
Alors, il ne faut pas hésiter à sa sortie ;)
L
J'hésitais à l'ajouter à ma wishlist parce que, tout comme toi, Sous la même étoile avait été une lecture mitigée, mais vu ton avis, je pense que je le lirais !
Répondre
C
J'étais partagée et finalement, c'est super bien passé ! Comme quoi, parfois il ne faut pas s'arrêter à un roman de l'auteur :)
L
Il a l'air intéressant ce livre, parce que c'est bien d'avoir le point de vue d'un accusé à tort ! <br /> J'avais été très déçue du livre que j'avais lu sur le viol, du coup j'attends un peu avant de réessayer sur ce thème-là... Mais bon, je le garde sous la manche pour un de ces jours où l'envie me prendra ! ;)<br /> <br /> Très bonne revue au passage ! :D
Répondre
C
Merci ! J'espère que tu apprécieras !
L
Ce livre me faisait déjà envie mais là ton avis ne me fais que le confirmer ! Bon bah je sais ce que je vais m'acheter à Montreuil :p
Répondre
C
Je valide à 100 % ! :D