Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La racine carrée de l'été

La racine carrée de l'été
 
Titre : La racine carrée de l'été
Auteur : Harriet Reuter Hapgood
Editions : Pocket Jeunesse

 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
fiche-pkj
L'été de Gottie, prodige des maths, qui navigue entre le deuil de son grand-père adoré, ses premières histoires d'amour et de brefs mais fulgurants voyages dans le temps où elle pourrait tout changer…
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
Une couverture accrocheuse, un résumé alléchant, il ne m'en a pas fallu plus pour avoir envie de découvrir La racine carrée de l'été. Et je remercie d'ailleurs Pocket Jeunesse pour m'avoir permis de découvrir l'histoire de Gottie.
 
Nous y faisons la rencontre de Margot, alias Gottie, 17 ans. A la mort de son grand-père Gottie a du mal à faire face à cette perte malgré la présence de son père et de son frère Ned. Pendant l'été, de drôles d'évènements vont arriver. D'abord des absences, puis des failles spatio-temporelles. Sans compter le retour de Thomas, et la présence de Jason.
 
D'entrée de jeu, on est totalement pris dans une histoire des plus étranges. Gottie, est douée en maths et ce n'est pas peu dire. Bientôt la voila déterminée à faire de multiples recherches sur les trous noirs et autres phénomènes étranges. J'avoue avoir été un peu déroutée par tout au démarrage mais finalement après quelques pages on s'y fait rapidement.
 
La vie de Gottie se retrouve totalement sans dessus-dessous. Des absences durant lesquelles elle ne sait pas ce qu'il s'est passé, des questions qu'elle se pose sur elle-même, bref, un casse-tête à elle toute seule. Cette intrigue qui nous donne envie de s'arracher les cheveux nous tient vraiment en haleine au final.
 
Ses problèmes de cœur sont également au centre de l'histoire. Moi qui est ultra anti-triangle amoureux, et bien pour une fois, je n'ai pas été dérangée tant que ça par celui-ci. Finalement, j'ai même trouvé qu'il était bien mené. Le cœur de Gottie est partagé entre ces deux garçons et elle devra tôt ou tard faire un choix. Finalement, la racine carrée de l'été c'est aussi l'occasion de parler de la relation entre frère et sœur mais surtout du deuil de Gottie face à la disparition de son grand-père.
 
Tous ces éléments assemblés nous donne une histoire intéressante et dont je ressors finalement assez perdue quant à l'explication donnée. Mais j'ai passé un très bon moment de lecture et je le conseil bien évidement !
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je l'ai lu également et les explications complexes m'ont dérangé. J'ai lu des passages entier sans comprendre dès fois véritablement le sens de ce que je lisais..:( Sinon c'est vrai que l'histoire est pas mal
Répondre
C
Oui c'est clair que ce n'est pas évident !
E
Oui, peut-être, si j'ai l'occasion, je le lirais peut-être
Répondre
C
Super nouvelle :)
N
Le titre est drôlement chouette, même pour une allergique aux maths comme moi. Par contre, je ne suis pas sûre d'adhérer à l'histoire !
Répondre
C
L'histoire surprend, c'est ce que j'ai aimé :)
E
Pour ma part, le résumé ne me tente pas contrairement aux titres
Répondre
C
Ah ! Peut-être qu'en lisant le début, tu accrocheras plus ;)
O
Je veux trop le lire!!!!
Répondre
C
Alors fonce ! :D
L
Ce livre me tente pas mal :) (en même temps c'est un PKJ, c'est une valeur sûre ^^)
Répondre
C
Oui c'est totalement ça ! :) Les PKJ sont souvent de très bonnes découvertes ! :)