Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Lumière de l'Empire, tome 1 : Le Temps du Pouvoir

La Lumière de l'Empire, tome 1 : Le Temps du Pouvoir
Série : La Lumière de l'Empire
Titre : Le Temps du Pouvoir
Auteur : Terah Edun
Auto-édité
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_26f851_resume.png
Ciardis est une jeune femme de dix-sept ans, élevée dans la pauvreté. Elle travaille comme lavandière dans une petite vallée aux confins de l'Empire. Mais sous la surface en apparence idyllique de l'Empire se cache un secret bien gardé. Les rumeurs sur l'incompétence du prince héritier ne cessent de grandir ─ renforcées par le cinquième anniversaire de l'initiation des âmes jumelles.
C'est au plus fort des commérages et des scandales que Ciardis est choisie pour suivre une formation auprès de la Guilde des Compagnons. Elle quitte alors son foyer et entame un apprentissage personnel pour devenir dame de compagnie à la cour, un poste qu'en tant que modeste demoiselle, elle n'aurait jamais cru pouvoir occuper. Elle va devoir prouver qu'elle est suffisamment douée pour s'attirer la protection d'un maître. Et pour assimiler toutes ces compétences, il faut faire vite. Si les légendes disent vrai, alors seule Ciardis est capable de maîtriser les pouvoirs qui lui permettront de soutenir le prince, que la cour impériale a pourtant juré de renverser.
 
https://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20161116/ob_6ce098_mon-avis.png
Cette couverture et le résumé m'ont vraiment fait bonne impression et j'ai été ravie de l'avoir reçu et d'avoir pu découvrir ce premier tome. Je remercie d'ailleurs tout particulièrement l'auteure et la traductrice.
 
Le temps du pouvoir est le genre de roman que j'aime découvrir. Avec ces univers si particulier qu'on découvre au fil des pages et qu'on s'imagine très bien, on voyage totalement dans un autre monde. Celui-ci ne fait pas exception. Ici, nous suivons Ciardis, jeune orpheline, qui n'a pas une vie très simple, modestement, à la limite de l'esclavage. Pourtant, une rencontre va tout changer : Serena, Dame de compagnie va lui offrir l’opportunité de venir à la cour, d'apprendre, de découvrir tout un tas de choses qu'elle n'aurait jamais pu voir un jour. Toute cette formation a pour but de devenir la Dame de compagnie de l'un des riches maîtres. Ciardis se retrouve mêler aux intrigues de la cour et se voit embarqué dans des aventures plus étranges les unes que les autres.
 
Cette première partie du roman m'a vraiment embarqué dans l'univers qu'à créé Terah Edun. J'aime aimé voir évoluer Ciardis et découvrir en même temps qu'elle le rôle quelle devra jouer. J'ai également apprécié le petit côté fantastique de l'histoire avec la présence de pouvoirs et de mythologie. D'autant que notre héroïne découvre en même temps que nous sa véritable identité et son don si précieux.
 
Contre toute attente, le personnage de Sebastian arrive assez tardivement. Bizarrement, son absence ne m'a pas paru si dure que ça (grande fan de romance que je suis) mais à son arrivé on sent que l'histoire prend une tournure encore plus intéressante. Pourtant on est loin d'un couple. Leur duo qui au départ ne part pas du bon pied va finalement nous donner encore plus envie de d'en savoir plus.
 
Les derniers évènements ont su relever totalement l'intrigue et nous donne vraiment envie de connaître la suite. D'autant plus que les possibilités sont immenses et les personnages attachants. Je suis donc assez emballée pour lire la suite et très curieuse de savoir comment les choses vont tourner !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai bien aimé l'univers créé par l'auteure mais, j'ai trouvé que les actions étaient un peu trop rapides.
Répondre
A
Ce roman est dans ma PAL! J'espère aimer :)
Répondre
C
C'est une bonne nouvelle !<br /> Ca a été une lecture très intéressante et prometteuse ;)
C
La couverture est joli mais le résumé me tente pas trop... Maintenant ta chronique me fait hésiter :p
Répondre
C
Ahah, à toi de voir maintenant ;)
R
Intéressant... Ta chronique donne envie d'en savoir plus... Bisous.
Répondre
C
Merci bisous !