Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anna and the French Kiss

Anna and the French Kiss

Titre : Anna and the French Kiss

Auteur : Stephanie Perkins

Lecture VO

Edition française : La martinière Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.

Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

Totalement raide dingue de la couverture VO, je me suis procurée cette version-la. Depuis le temps que j'entends parlé de Anna and the french kiss, il fallait à tout prix que je le lise. Voila chose faite.

Anna and the French kiss, c'est le genre de romance, qu'on apprécie tout simplement. L'histoire est légère, pétillante, bref, une lecture sans prise de tête qu'on lit avec plaisir.

Bien sur, ce n'est pas une histoire hyper originale. La jeune américaine qui débarque dans une école en France et rencontre le garçon qui fait craquer toutes les filles. Mais malgré tout, cette belle petite histoire ne m'a pas paru tro commune. Au contraire. J'ai trouvé qu'elle arrivait à se démarquer des autres.

On s'attache assez facilement à Anna et Etienne (St. Clair, en fonction de leur relation) et on leur relation évoluer au fil des pages. Doucement mais surement. Et puis il faut dire que notre personnage principal, Etienne n'est pas un coeur à prendre ce qui va considérablement compliquer les choses.

Je me suis donc laissée porter par leur histoire, toute mignonne et je suis curieuse de découvrir les autres tomes, surtout celui d'Isla qui m'a vraiment interpellé. Je m'attendais à une histoire un peu plus... profonde, vu tous les coups de coeur, mais je ne suis pas déçue de ma lecture & je la conseille bien évidement.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_50614a_3-5.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh merde j'allais justement dire que j'adorais la couverture mais je suis pas capable de lire en VO >.< La couverture de traduction est jolie aussi?<br /> ça me tente bien !
Répondre
C
Oui, hein. Elle est simple mais hyper belle. Ben, elle n'est pas moche mais la comparaison est difficile. <br /> <br /> http://www.images-booknode.com/book_cover/369/full/anna-et-le-french-kiss-369107.jpg<br /> <br /> Mais le livre, lui, vaut le coup ;)