Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lueur de feu, tome 1 : lueur de feu

Lueur de feu, tome 1 : lueur de feu

Série : Lueur de feu

Titre : Lueur de feu

Auteur : Sophie Jordan

Editions : Gallimard Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa sœur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieure éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'étais vraiment très curieuse de découvrir cette histoire. La première chose que l'on peut dire, c'est que l'auteur nous plonge dans un monde très original. Ici, nous n'avons pas à faire à des vampires, des loups ou autres créatures auxquelles nous sommes habitués mais bien à des descendants de dragons aux talents particuliers : des drakis.

Jacinda, elle est une souffleuse/cracheuse? de feu. Son talent la place sous les projecteurs dans son clan. Le chef la promise à son fils : Cassian. Seulement Jacinda a vraiment du mal avec toutes ces règles. Alors qu'elle est partie voler avec son amie, Az, leur petite sortie va tout changer. Elles vont se retrouver poursuivie par des chasseurs. Tout va finalement changer suite à cet évènement.

On entre très vite dans l'univers qu'à créer l'auteur. Et on s'attache facilement à Jacinda. Il faut dire qu'entre sa mère qui l'emmène dans un endroit où les conditions sont des plus mauvaises pour son dakri dans le seul but de faire mourir cette partie d'elle même et sa soeur qui lui reproche sans arrêt le fait qu'elle ne puisse pas se manifester, notre chère Jacinda n'a pas une minute.

Il n'y a que Will qui l'a comprenne. Mais lui, ne sait pas qui elle est vraiment. Pourtant, grâce à lui elle continue de vivre avec l'espoir de rester elle-même. Will est également un personnage que j'ai beaucoup aimé. C'est leur première rencontre que je retiendrais le plus en terminant ma lecture.

En finissant ma lecture, je me demandais vraiment comment les choses allaient tourner. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne m'attendais pas à ça. Mais alors pas du tout. Je suis très curieuse de lire la suite !

En conclusion, univers original, personnages attachants et intrigue relancée, j'ai beaucoup aimé ce premier tome !http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_0273a8_3-1.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Des descendants de dragons???? Oui, c'est vraiment original!!! peut-être que je me laisserai tentée si je tombe dessus... Merci pour ton avis. Bisous.
Répondre
C
Oui, oui! Personnellement je n'en n'avais jamais vu ! Et ça a plutôt bien fonctionné! Bisous
C
Le côté original et ta critique me donne vraiment envie... Merci pour ce partage ! ;)
Répondre
C
De rien ! :D Super !