Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus de clairdelune

 
Série : La passe-miroir
Titre : Les disparus de Clairdelune
Auteur : Christelle Dabos
Edition : Gallimard Jeunesse

 

Résumé :

Fraichement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.

 

Mon avis :

Après avoir fini le premier tome, j'avais très très envie de connaître la suite. Il faut dire que la fin nous laisse vraiment en plein suspens.

Quand j'ai repris ma lecture, même si j'appréciais toujours l'histoire, les personnages, je n'arrivais pas à autant aimer que le premier. Il faut dire que le premier avait quelque chose en plus. C'était l'inconnu, on découvrait l'univers, les personnages, leurs dons. Ici, on connaissait déjà tout ça. Malgré tout, j'avais envie de savoir comment ça allait évoluer. Et j'attendais par dessus tout de voir comment la relation Thorn/Ophélie allait avancer !

Finalement, je termine ma lecture, et je me dis que j'ai tout autant adoré. En fait, passé la première partie du roman, les choses deviennent vraiment plus intéressantes. J'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans le premier. Et puis, les révélations ne cessent de nous surprendre.

Pour ce qui est de notre couple, je l'ai attendu, vraiment très très attendu. Et je ne suis pas déçue. Thorn se montre de plus en plus naturel envers Ophélie et j'ai vraiment apprécié de le découvrir un peu plus. Il est beaucoup plus présent dans ce second tome ce qui ne gâche rien à la lecture bien au contraire !
J'ai adoré la tournure que prenait leur relation. ENFIN devrais-je dire ! Avis à ceux qui attendent une évolution, prenez votre courage, poursuivez votre lecture, ils n'ont pas fini de nous étonner !

Ce qui m'a le plus plu, c'est ces rebondissements à un rythme effrénés ! Pas une seconde de répits, on savoure tout simplement ! Comme quoi, je partais moins motivée et j'en ressors avec un beau 9/10 !

Maintenant, la question que je me pose c'est à quand la suite ? Le petit paragraphe à suivre nous met l'eau à la bouche !

Je remercie énormément Babelio pour l'envoi de ces deux tomes qui sont juste géniaux !

Note 9/10

Catégorie : Or

Ma chronique sur le premier tome

P. 285

- Et vous, vous me détestez encore ?
- Je crois que non. Plus maintenant.
- Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un

My-Bo0ks

La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus de Clairdelune
Quand elle fut suffisamment près, il appuya son front sur son épaule.
- La première fois que je vous ai vue, je me suis fait une piètre opinion de vous. Je vous croyais sans jugeote et sans caractère, incapable de tenir jusqu'au mariage. Ça restera à jamais la plus grosse erreur de ma vie.
Ophélie se sentit déchirée entre la détresse et la fureur. Il n'avait pas le droit ! Il n'avait pas le droit d'entrer dans son existence ainsi, de toit mettre sans dessus dessous, puis de s'en aller comme si de rien était.
Elle eut l'impression qu'elle se brisait de l'intérieur lorsque Thorn resserra son étreinte autour d'elle.
- Ne tombez plus dans les escaliers, évitez les objets tranchants et surtout, surtout, gardez-vous des personnes peu recommandables, entendu ?

Booknode

RISQUE DE SPOILER



Une larme roula sur la joue d'Ophélie. Les mots de Thorn lui creusaient un vide abyssal dans le corps. Elle savait avec une absolue certitude qu'à l'instant où ils se sépareraient, elle ne connaîtrait plus jamais la chaleur.
Thorn déglutit contre son épaule
- Ah, et au fait : je vous aime.
Ophélie s'étrangla dans un sanglot. Elle ne parvenait plus à parler. Respirer lui faisait mal.

Booknode

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
un coup de coeur pour moi aussi :)
Répondre
C
Tu dois avoir aussi hâte de lire la suite alors ! ☺