Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ten Tiny Breaths, Tome 3 : Saisir - K. A. Tucker

Ten Tiny Breaths, Tome 3 : Saisir - K. A. Tucker
Série : Ten tiny Breaths
Titre : Saisir
Auteur : K.A. Tucker
Editions : Hugo roman
http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png
Être le propriétaire d'un club de strip-tease n'est pas reposant tous les jours. Gérer les longues nuits, les psychodrames entre les membres du personnel et les visites régulières de la police... Caïn est sur tous les fronts. Il prend son job très au sérieux et poursuit la mission qu'il s'est donnée: s'occuper de ses employés, et en particulier des femmes, tout en restant fidèle à son but, les sauver sans jamais les toucher.
Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Caïn comprend très vite que garder son self-control en côtoyant la blonde explosive sera compliqué. Le jeune femme a besoin d'argent, et vite. Elle accepte donc de se déshabiller, comme les autres danseuses du club, malgré sa profonde timidité. Et malgré l'attention troublante que lui porte Caïn, qui sort de son bureau chaque soir pour la regarder danser.
Mais qui est Charlie Rourke? Qui cherche-t-elle à fuir? Pourquoi veut-elle disparaître?
http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png
J'avais commencé ce troisième tome il y a quelques jours, et je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire. Il faut dire qu'après le coup de coeur énorme que j'avais eu pour Respire, le quasi coup de coeur pour Mentir, j'avais beaucoup d'attente pour celui-ci. Finalement, j'ai eu comme une panne de lecture pendant quelques jours, où j'ai à peine lu. Je me suis enfin décidée à me remettre dans l'histoire et à aller jusqu'au bout. Et heureusement !
 
Ici, nous suivons Cain. La patron du bar. Et Charlie, une mystérieuse fille qui arrive et dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'elle cache quelque chose. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. Honnêtement, je pense qu'il m'a bien fallu 200 pages pour être pleinement dedans. C'est peut-être que je me sentais moins proche des personnages, il faut dire que j'avais direct accroché à Kacey et Livie que j'avais beaucoup aimé.
 
Passé ces 200 pages, j'étais vraiment dans l'histoire, en attendant avec impatience le moment où les choses allaient éclater au grand jour. On découvre une nouvelle facette de Cain, auquel on ne s'attendait pas. D'abord son histoire personnelle, ce qui l'a poussé à ouvrir un bar comme celui-ci, mais aussi pourquoi il protège autant "ses" filles. J'ai aussi bien aimé le petit clin d'oeil avec les personnages des tomes précédents.
Au fil des pages, celui de Charlie prend de l'importance et évolue d'une façon assez intéressante. En fait, je pense que j'ai préféré son personnage dans la seconde partie du roman.
 
La fin, est à l'image des fins de K.A. Tucker. Une fin pleine de rebondissements, bien qu'assez rapide à mes yeux, mais tout de même à la hauteur.
 
Globalement, je ne vous mentirais pas, j'ai préféré les deux premiers tomes. Je n'ai pas eu de coup de coeur, ni rien, mais j'ai quand même aimé cette lecture, qui m'aura plus marquée sur la fin. Mais c'est souvent ces fins qui me touchent le plus.
 
En tout cas, je conseille ce troisième tome à tous ceux qui ont lu les précédents !
PS : Ne parlons pas de cette couverture.... Pas la pire des trois, mais clairement pas à mon goût...
http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_50614a_3-5.png
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le résumé donne vraiment envie mais je m'interdis les sagas pour l'instant :p<br /> Bonne critique !
Répondre