Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui

Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui
Série : Pushing the limits
Titre : Pas sans lui
Auteur : Katie McGarry
Editions : HarperCollins / Mosaic
 
Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…
Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…
 
J'avais hâte de pouvoir lire enfin un autre roman de Katie McGarry surtout après l'annonce de Darkiss concernant l'arrêt de leur collection.Heureusement, la série de Katie McGarry est reprise par Mozaic ! Du coup, j'étais d'autant plus pressée de pouvoir connaître la suite de nos personnages.
 
Pourtant, quand j'ai su que ce troisième tome allait concerné Isaiah, j'étais assez sceptique parce que dans le second tome je n'avais pas trop accroché. Et pourtant, dans celui-ci, j'ai plutôt bien aimé son personnage. Côté fille, c'est une nouvelle que l'on découvre. Rachel. Sa famille, riche, et ses frères la surprotègent. Et pour cause, Rachel est malade. Ses crises d'angoisse vont assez loin. Du coup, elle est perçut comme fragile et faible. Malgré tout, elle s'y connait en voiture et pas qu'un peu. Un soir, nos deux personnages vont se rencontrer lors d'une course.
 
J'ai bien aimé leur relation et l'évolution qu'elle avait. Le fait qu'ils n'aillent pas super vite, que même s'ils ressentent quelque chose, on voit leur relation évolué doucement mais surement. J'ai aussi beaucoup apprécié l'apparition des personnages précédents. Surtout Echo et Noah, mes deux préférés depuis le début.
 
Comme pour le second tome, j'ai beaucoup aimé l'histoire, bien qu'elles restent en dessous du premier à mes yeux. Malgré tout, j'étais bien dans ma lecture, et curieuse de savoir comment tout cela allait terminer. D'ailleurs, certains évènements de la fin m'ont assez surprise. [spoiler]je pense notamment à l'accident d'Isaiah et Logan, ou encore celui de Rachel et son père.[/spoiler]
 
En conclusion, je suis toujours fan du style de Katie McGarry, et de ses histoires. J'attends le prochain tome avec impatience ! Petit plus pour le personnage d'Abby, que j'ai vraiment apprécié ! Je suis curieuse de connaître l'histoire de West, le frère de Rachel ! Bien que j'avoue que j'aurai préféré Ethan ! Mais je pense que je pourrais être surprise !

P. 216

- Le soir de la course, quand tu es partie, j'ai appris qu'Eric te cherchait. Je ne t'ai pas appelé parce que je pensais qu'il valait mieux qu'on ne se revoie pas. Je ne voulais pas que ce salaud te retrouve en me pistant. Mais dès que j'ai su qu'il t'avait retrouvée quand même, je me suis manifesté, souviens-toi.

Elle n'a cessé de secouer la tête en m'écoutant.

- Tu lui as dit que je n'étais rien pour toi ! me crie-t-elle. Du coup, je hausse moi aussi la voix. Mais elle est bouchée ma parole ! Je ne vais pas me laisser faire !

- C'était pour te protéger !

Elle pose ses deux mains sur mon torse pour me repousser.

- Tu aurais au moins pu m'appeler pour me dire ça. J'ai attendu ton coup de fil, moi. Tu prétends que je compte pour toi, mais tu m'as traitée comme si c'était tout le contraire. Et ensuite, le comble, tu m'as jeté ta petite amie à la figure.

Ma petite amie ?

- Mais de quoi tu parles ?
- De Beth, marmonne-t-elle entre ses dents.
- Beth n'est pas ma petite amie ! je hurle.

La brouhaha des conversations se tait autour de nous. On hatèle tous les deux, comme si on venait de courir des kilomètres. Je regrette aussitôt de m'être énervé. Restons calme.

- Qu'est-ce que tu attends de moi ? je demande.

Je m'y prends mal avec elle. Je suis vraiment nul. Aussi nul qu'avec Beth.
Elle détourne la tête et son regard se perd dans la nuit. Elle ne dit rien. Pas un mot. Elle semble absorbée dans ses pensées.
Marre ! Je suis là, devant elle, le coeur en morceaux, et elle a l'air de s'en foutre complètement.

- T'as pas le droit de continuer à m'ignorer, Rachel. Tu peux prétendre qu'on est seulement amis, mais ça ne changera rien au fait que j'ai tout le temps envie de t'embrasser. La nuit, je rêve de toi. De te serrer dans mes bras. Tu me plais. Beaucoup trop. Et ça me fout une trouille dingue.
Je me mets à trembler et mon instinct me hurle de prendre mes jambes à mon cou. Ce que je ressens est trop violent, trop inhabituel, trop dangereux. Elle lève les yeux vers moi, mais demeure silencieuse. Mon coeur se serre. Au fond, elle n'éprouve rien pour moi. J'ai blessé son orgueil, mais c'est tout.
Je n'en peux plus. Tout ça me dépasse.

- Oublie, je murmure, tout en évitant son regard et en m'écartant.

My-bo0ks

P.231

Au bout de quelques mètres, mon téléphone sonne et je jongle avec le petit pain pour décrocher avant que le répondeur ne se déclenche. Tout en avalant une bouchée, je réponds.

- Allô ?
- Rachel ? dit la voix d'Isaiah.

Je fais volte-face. Il est toujours dans le parking, adossé à sa Mustang.

- Oui ?
- Tu vois je t'appelle, comme promis.

Une joie incroyable explose en moi et je me sens si légère que j'éprouve le besoin de vérifier que mes pieds touchent bien le sol.

- Oui, je vois. Merci. Ca me fait vraiment plaisir.

My-bo0ks

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'adore cette collection mais je trouve que le 3 est moins bien, j'ai acheté le 4, il y a peu et il faut que je le lise !!!
Répondre
C
Oui, je crois que c'est celui que j'aime le moins des 4. il est tout de même très bien ! Mais j'avoue que ma préférence reste pour le premier et ensuite le 4 ème ! Un conseil lis-le ;)