Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hot Love Challenge

Couverture du livre : Hot Love Challenge
 
Titre  : Hot Love Challenge
Auteur : Cécile Chomin
Editions : Harlequin
 
chronique blogueuse littéraire
 
Résumé
Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.
 
Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.
 
Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.
 
Ma Chronique
J'ai adoré
 
Un certain temps que j'avais repéré Hot Love Challenge, mais puisqu'il était au format numérique, je ne pouvais pas le lire, et oui, je ne suis pas fan des livres numériques.. Alors quand j'ai vu sa sortie papier, je me suis tout bonnement jetée dessus. Et j'ai bien fait !
 
Hot Love Challenge, c'est le genre de lecture que j'aime. Pourquoi ? Déjà, parce que c'est bourré d'humour, du début à la fin, les échanges entre nos personnages sont un vrai régale. Je ne pouvais pas m'empêcher de ricaner dans mon coin. Ensuite, on a une belle histoire d'amour, certes simple, mais tellement légère et mignonne qu'on se laisse totalement prendre dans leur histoire.
 
C'est donc une lecture sans prise de tête, qu'on apprécie tout simplement. Ajouté à cela, une héroïne, drôle, forte, légèrement têtue et on obtient un personnage très attachant. Côté gars, nous avons Julien. Au début, j'étais assez impressionnée par son comportement, il faut dire qu'il se montre assez dur, mais au fil des pages on se rend compte que ce n'est qu'une carapace. D'autant plus quand on en apprend sur lui et son passé, qui au final ne devait pas être si évident que ça. Leur couple est adorable, et fais un peu rêver !
 
En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture, qui se dévore tout simplement ! J'espère que les autres livres de cette auteure vont sortir au format papier, car j'aimerais beaucoup les lire !
 

– Maïa, je te rappelle, je pars en réunion.
– Ah, mais attends, je voulais…
– Pas le temps.
Je raccroche et me tourne vers M. Pressé.
– Qu’est-ce qu’il y a de drôle ?
– De drôle ? Absolument rien. Navrant, à la rigueur, mais drôle, non, désolé, je ne vois pas.
Apparemment, le sarcasme reste son mode d’expression préféré quand il s’adresse à moi.
– Et ça fait combien de temps que vous êtes là, à soutenir cette porte ?
Il se redresse, visiblement contrarié que je lui fasse remarquer qu’il ne fout rien.
– Je viens d’arriver, je m’ennuyais dans mon bureau à attendre ce contrat.
– Il est prêt, dis-je avec un sourire triomphant.
Il m’arrache les feuilles des mains et retourne à son bureau.
– Bravo, lance-t-il sans se retourner, vous aurez au moins réussi une chose aujourd’hui… Parlez-en à votre psy, il sera fier de vous.

Booknode

– Tiens, Cendrillon, t’as oublié ta pantoufle. Pour ta gouverne, sache que j’aime qu’une femme soit consentante et consciente quand je lui fais l’amour. Tu as peut-être été mal habituée avec tes petits copains de beuverie, mais avec moi, c’est comme ça. Je ne voyais donc aucun intérêt à te toucher hier soir. Cela dit, quand je te vois habillée comme ça, je me dis que les vêtements féminins sont vraiment mal pensés parce qu’il n’y a rien de plus sexy qu’une femme dans votre chemise, surtout si elle est froissée. Alors oui, si tu veux confirmation, malgré ton caractère de merde et ton épuisant sens logique, tu me fais bander, et non, ce n’est pas un simple réflexe. Mais bon, je suis un connard, toi, une salope, on va donc chacun gentiment retrouver notre chambre.
Là-dessus, il pose ses lèvres sur les miennes et me claque la porte au nez

Booknode

En attendant, je me traîne dans la chambre et je m’écroule au milieu du lit. La chambre tourne, tourne, tourne de plus en plus vite. C’est horrible mais, heureusement, je sombre aussitôt dans un sommeil sans rêve. Qui dure environ deux minutes.
– Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Qu’est-ce que tu fous là ?
Un dragon est entré dans la pièce et parle directement à l’intérieur de ma tête, c’est forcément ça. Oh putain, ma tête… J’ouvre un œil sans plus trop savoir qui je suis ni encore moins où je suis et, dans un mince filet de lumière qui me vrille le cerveau, je vois Julien, éberlué, au pied du lit.
J’articule une suite de syllabes qui doit à peu près ressembler à « Qu’est-ce que… fous… ma chambre ?
– Ta chambre ? Ma chambre, oui !
– Hein ?
Je me redresse un peu trop vite. Aïe, ça tourne.
– Quelle heure il est ?
– 2 heures, mais je ne vois pas ce que ça change !
– J’ai pas de chambre ! Enfin, je l’ai perdue.
– Alors tu t’es dit que la mienne serait parfaite ? Je me doutais que tu avais des vues sur moi, mais on a connu des techniques de drague plus subtiles, dit-il avec un sourire qui me semble de plus en plus bizarre.
– Je te répondrais si j’avais pas autant envie de vomir. Mais bon, si tu veux me virer, OK, je préfère dormir dehors avec des chacals !
Je me lève (pour me souvenir trop tard que je suis en string) et retombe sur le lit, non pas gracieusement comme dans un bon film romantique, mais juste comme une merde pleine de rosé.

Booknode

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article