Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les amours de Lara Jean, tome 1 : à tous les garçons que j'ai aimés

 
Série : Les amours de Lara Jean
Titre : A tous les garçons que j'ai aimés
Auteur  : Jenny Han
Editions : Scarlett (Panini)
 
Lara Jean écrit des lettres d'amour. Mais elle ne les envoie pas.
Lorsqu'elle est amoureuse, Lara Jean Song écrit une lettre à celui qu'elle aime, qu'elle cache ensuite dans une boîte à chapeau que sa mère lui a offerte...
Un jour, elle découvre que ses lettres ont été envoyées à son insu. Lara va alors devoir faire face à tous ses amours du passé : son premier baiser, son amour de vacances, et même le petit ami de sa sœur Josh. Malgré la confusion, elle commence à entrevoir qu'elle peut tirer quelque chose de bon de cette mésaventure...
 
 
Après avoir découvert Jenny Han avec la trilogie L'été où je suis devenue jolie pour laquelle j'avais eu un énorme coup de coeur, je n'avais qu'une envie, pouvoir découvrir un autre roman de l'auteure. Alors quand j'ai pris connaissance de la sortie de A tous les garçons que j'ai aimés, je n'ai pas hésité longtemps. 
 
A tous les garçons que j'ai aimés, c'est l'histoire de Lara Jean, qui à chaque coup de coeur pour un garçon, a écrit une lettre d'amour. Une lettre qu'elle ne comptait pas envoyé ni même révélé à la personne concernée. C'était un moyen pour elle se laisser une trace de cet amour. Mais un beau jour, ces lettres vont être envoyées, et les secrets de Lara Jean révélés.
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de A tous les garçons que j'ai aimés, mis à part le résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Les premières pages m'ont laissé sceptique, je l'avoue. Je ne suis pas friande des triangles amoureux et j'ai vraiment eu peur que cette histoire me laisse un goût amer dans la bouche.
 
Et puis finalement, sans m'en rendre compte, j'avais déjà parcourue la moitié de ce premier tome d'A tous les garçons que j'ai aimés.  Je me suis laissée portée par l'histoire de Lara Jean. Lara Jean et ses fameuses lettres d'adieux censés lui faire tourner la page.
 
Parmi les prétendants, il y a d'abord, Josh, le petit copain de sa sœur. Enfin, ex. J'ai bien aimé son personnage qui au final s'est révélé être assez intéressé par notre chère Lara Jean. Ce que je lui reproche ? Son côté, je m'intéresse à toi quand tu t'intéresses à quelqu'un d'autre. Vous voyez, ce schéma récurent qui m'horripile.
 
Et puis il y a Peter. Ah, Peter ! Au début, j'avoue ne pas du tout m'être attendue à vraiment l'apprécier. Mais son humour et son comportement qui évolue vis-à-vis d'elle est plutôt surprenant et assez inattendu. J'avoue avoir fini par totalement craqué pour son personnage à la fois hyper mignon mais, mystérieux.
 
Alors que j'étais vraiment totalement plongée dans l'histoire arrive le moment fatidique de la fin. Et qu'elle fin ! Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite, dont j'espère, la traduction ne tardera pas trop.
 
En conclusion, A tous les garçons que j'ai aimés, c'est le genre d'histoire girly mais vraiment sympa que j'aime lire. Et puis pour ne rien gâcher, l'héroine est attachante et intéressante et la couverture, identique à l'originale, parfaite !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article