Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salmacis, tome 2 : l'âme soeur

Salmacis, tome 2 : l'âme soeur

Série : Salmacis

Titre : L'âme soeur

Auteur : Emmanuelle de Jésus

Editions : Black Moon (Tremplin)

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Elle s'appelle Faustine Sullivan. Elle a 17 ans. Et jusqu'à sa rencontre avec Andrea Salvaggi, elle avait toujours vécue dans l'ombre de Sascha, son frère jumeau... Depuis, tout a changé. Faustine s'est découvert une passion, l'escalade, où elle excelle. Une passion qui en a entraîné une autre, inattendue, invraisemblable. Cet amour aurait dû être simple, léger, innocent, l'amour de deux jeunes gens qui ont la vie devant eux. Mais ce qui unit Faustine à Andrea, c'est un amour fou, dévorant, absolu. Un amour qui ne laisse pas de place à l'erreur. Car une terrible malédiction frappe Andrea. Il ne peut accorder son amour qu'à un être. Un seul. S'il se trompe, si Faustine n'est pas celle qui lui est destinée, elle en mourra...

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

En finissant le premier tome de Salmacis, je n'avais qu'une envie, me plonger dans cette suite ! Voila chose faite.

J'avoue restée sur ma faim. Le premier tome avait été génial et du coup, j'avais de nombreuses attentes quant à celui-ci. Au final, je dirais que je l'ai trouvé moins bon, mais tout de même bien.

On reprend exactement là où on est resté. Mais bien sur, on allait pas savoir tout de suite son choix. C'est ce qui m'a paru long. J'attendais de savoir enfin quel choix elle allait faire et les répercussions que cela allait avoir. J'étais loin de me douter de la tournure des évènements.

[spoiler]Bien sur, elle décide de rester avec Andrea, mais j'étais loin de me douter que Sasha devait mourir pour ça. [/spoiler] C'était donc un gros retournement de situation. Ensuite [spoiler]nouveau rebondissement : elle décide de sauver son frère (ça m'a paru un peu tirer par les cheveux je l'avoue.. comme par hasard, elle peut le sauver mais bon. Elle arrive in-extremis à le sauver, mais il devra lui aussi subir la malédiction.[/spoiler]

On termine donc ce second tome d'une manière très frustrante. On ne sait pas vraiment la conclusion des derniers évènements, à savoir : [spoiler]Andrea et Faustine sont-ils bien ensembles? J'aurai aimé un épilogue sur eux. Comment Sasha vit-il sa nouvelle condition ? [/spoiler] Bref, tout ça reste en suspens. Un tome 3, ou mieux un vrai épilogue aurait été le bien venu... !

Salmacis, tome 2 : l'âme soeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article