Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bloodlines tome 1 : noire alchimie

Bloodlines
Série : Bloodlines
Titre : Noire alchimie
Auteur : Richelle Mead
Édition : CastelMore
 
Sydney est alchimiste. Elle déteste les vampires et protège les humains en leur dissimulant l’existence de ces êtres maléfiques.
Lorsqu’on lui assigne une nouvelle mission, la jeune fille se voit obligée de mettre de côté ses réticences : elle doit cacher et protéger une vampire de lignée royale qui fait l’objet de menaces de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu’une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient les chercher !
Mais le mal rôde… Sydney saura-t-elle se montrer suffisamment vigilante et éviter que sa mission tourne au drame ?
 
 
 
Une éternité que j'ai Bloodlines dans ma PAL et sans vraiment savoir pourquoi, je ne l'avais toujours pas commencer ! Mais aujourd'hui, je l'ai commencé et fini et je suis très satisfaite de ma lecture !
 
Quel bonheur de retrouver la plume de Richelle Mead... Après Vampire Academy, j'avais peur de ne pas retrouver ce que j'aimais, tels que les personnages, les émotions au fil des tomes, l'addictivité. Et bien je dois dire que j'ai été agréablement surprise car j'ai énormément aimé ma lecture. 
 
Bloodlines nous plonge dans "l'univers" des alchimistes, déjà aperçus dans la série Vampire Academy. Ce qui ne semblait - pour ma part - pas si intéressant dans l'histoire de Rose et Dimitri, m'a ici énormément captivé ! C'est simple, je voulais en savoir plus dès les premières lignes.
 
D'abord, parlons de Sydney. J'ai tout bonnement adoré son personnage. Elle est discrète, dévouée, et protectrice envers ses proches. Dès le début, j'ai réussi à m'attacher à son personnage. De plus, j'ai beaucoup aimé découvrir son histoire personnelle, qui dans Vampire Academy ne m'avait pas plus intéressée que ça. Là, c'est tout l'inverse. On découvre qui sont les alchimistes, les conséquences sur leur vie, les obligations.
 
Pour protéger sa soeur, Sydney va prendre en charge une mission cruciale. Elle va devoir partir en exil avec une moroi de la plus haute importance : Jill. La soeur de Lissa (reine actuelle). Accompagnées de Eddie, et d'Adrian.

Adrian... personnage que je n'avais pas vraiment apprécié dans Vampire Academy, pour des raisons évidentes : le couple Rose/Dimitri <3. Et bien là, j'ai beaucoup aimé son personnage. Je dirais même que je me suis attachée à lui. Là aussi, j'ai été assez surprise car je ne m'attendais pas à m'y intéressé à ce point. Le duo Sydney/Adrian est top. J'aime leur façon de toujours se moquer l'un de l'autre, d'apprendre à se connaître et dépasser les préjugés qu'ils ont l'un envers l'autre. En gros, c'est juste un plaisir de les voir évoluer !
 
Du coup, bizarrement, l’absence de présence de Rose et Dimitri ne m'a pas manqué. Alors que je m'attendais justement à ce qu'il y est un vide. Donc gros point positif. L'intrigue quant à elle est à son comble. J'ai beaucoup aimé le suspens autour d'enquêtes et l'évolution des personnages.
 
J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2, qui je l'espère ne mettra pas trop de temps à sortir...
 
MAJ : La suite de la série a été annulé par l'éditeur. Elle n'existe donc qu'en VO...
 
Voir mes chroniques sur la série Bloodlines :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article