Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fracture, tome 1

Fracture, tome 1

Série : Fracture

Titre : Fracture

Auteur : Megan Miranda

Date de sortie : 17-04-14

Edition : Pocket Jeunesse

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_c062fc_resume.png

Revenue à la vie après de longues minutes passées dans les eaux glacées d’un lac du Maine, Delaney Maxwell est une miraculée. Mais la jeune fille se découvre d’inquiétantes capacités surnaturelles liées à la mort et aux mourants. Elle rencontre bientôt Troy Varga, qui s’est découvert un don similaire en sortant du coma.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_d0d480_mon-avis.png

J'étais très intriguée par le résumé plutôt très prometteur de Fracture. Malheureusement, je finis ma lecture avec une pointe de déception. Je n'ai pas été emballée...

Lorsque l'on commence Fracture, on découvre la cause de son coma. Dans un sens, c'est plutôt bien, puisque l'on découvre les circonstances exactes de son coma. Mais dans un autre, ça repousse "l'action" a proprement parlé. A la suite de son coma, Delaney se rend compte qu'elle ressent lorsque les gens vont mourir. Elle est attirée par eux. De quoi être assez perturbant pour la jeune fille.

D'ailleurs, je n'ai pas d'avis concernant notre héroïne. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais je ne me suis pas non plus attachée à elle. Du coup, plus dure d'être vraiment pris dans l'histoire. Quant aux deux personnages masculins, là aussi c'est assez bizarre. D'abord, Peter. Je ne l'ai pas apprécié. Sans vraiment savoir pourquoi, il ne m'a pas intéressé. Ensuite il y a Troy. Si au début, lui, m'intéressait et m'intriguait, ça n'a pas durer. Surtout lorsque l'on découvre ce qu'il cache. [spoiler]C'est assez bizarre de vouloir aider les gens à mourir sans leur laisser vraiment le choix...
[/spoiler]
L'histoire en elle-même, reste assez en surface. Du coup, on dirait qu'on passe à côté de quelque chose qui aurait pu être beaucoup plus qu'une lecture fluide. J'attendais plus. Ce n'est pas une mauvaise lecture, mais je n'étais pas emballée. Dommage.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/62/24/01/20160805/ob_75791c_bronze.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article