Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dualed

Dualed

Série : Dualed

Titre : Dualed

Auteur : Elsie Chapman

Date de sortie : 6 mars 2014

Éditeur : Lumen

Emancipés

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième
anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi.

West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

Emancipés

Excellente découverte pour Dualed. Déjà la résumé est très accrocheur et intrigue énormément. Des jumeaux dont l'un des deux est destiné à mourir. Pas très courant comme roman. Et bien pour moi, ça à marché. J'étais absorbé par ma lecture du début à la fin. Je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini.

Le personnage principale, West, est une héroïne très courageuse. Elle perd toute sa famille dans différentes circonstances et finit par se retrouver seule. Enfin, pas si seule que ça. Elle a Chord à ses côtés. Bien qu'elle cherche à tout prix à l'éloigner d'elle.

Tout au long du roman, on se demande comment cela va finir. [spoiler]West va t-elle abandonné en pensant qu'elle ne mérite pas sa place ? Chord va t-il mourir à cause de son Alt ? Jusqu'au bout on hésite concernant Chord.[/spoiler]

Bref, pour conclure je dirais que c'était une très bonne lecture, qui change de tout ce qu'on peut lire !

Dualed
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un de mes livres préféré !! <br /> Le deuxième est génial !!
Répondre