Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidences d'une fille sensible (et révoltée)

Confidences d'une fille sensible (et révoltée)

Série : Confidences d'une fille en colère

Titre : Confidences d'une fille sensible et révoltée

Auteur : Louise Rozett

Date de sortie : 26 mars 2014

Éditeur : Darkiss

 

Résumé :

C'est l'ENFER...

1. C'est l'enfer au lycée — je ne suis JAMAIS au Top des Stylés.

2. C'est l'enfer à la maison — ma mère veut m'emmener chez le psy et m'imposer un beau-père.

3. C'est l'enfer dans ma tête — mon petit ami ne gère pas ses sentiments.

Et MOI dans tout ça ?

J'ai DÉCIDÉ d'être enfin moi-même. De trouver un SENS à ma vie. Parce que si je ne le fais pas, qui le fera pour moi ? Dans quelques jours, il y a une audition. CHANTER. Sortir de l'ombre. Crier ma RAGE. Voilà. Je suis peut-être sur le point de trouver MA VOIE.

 

Lire un extrait :

http://booknode.com/confessions_of_an_almost-girlfriend_0771903/extraits

 

Mon avis :

 

J'avais énormément adoré le premier tome, Confessions d'une fille en colère. J'avais donc hâte de lire la suite !

Lorsque j'ai repris ma lecture, il a fallut que je me remette dans l'histoire. Ce qui au final s'est fait plutôt assez vite. D'un point de vue général, j'ai trouvé ce second tome un peu en dessous du premier. Et pour cause, tout se dégrade dans la vie de Rose. Notamment avec Jamie.

Rose est toujours aussi révoltée, en colère contre le monde entier. Si au début, on comprend son ressentit, dans ce second tome on attend un peu plus. Mais Rose finit par se mettre un peu tout le monde à dos à un moment ou à un autre.

Quant à la relation Jamie/Rose, elle ne fait que se dégrader. Quant elle fait un pas vers lui, il en fait deux en arrière. Si au début, ça parait logique, très vite on en vient à se dire qu'on leur mettrait bien un coup de pied à chacun aussi. Non mais c'est vrai quoi, faites des efforts! Du coup, tout au long du livre c'est un peu du je t'aime moi non plus.

Le point fort de ce second tome, c'est l'affirmation que Rose prend enfin. Elle se découvre, se forge son propre style, et assume enfin. Petit clin d'oeil à Angelo ! Bien que moins présent !

Par contre, dans  le premier tome, j'avais vraiment détesté Regina. Et bien là, c'est pire ! Alors que tout va dans son sens [spoiler]à cause de ce quelle subi[/spoiler] mais au final, je ne peux encore moins l'aimer. [spoiler]Bon, c'est sur, c'est surtout à cause du comportement de Jamie... Mais réveillez-le ! Ce qu'il reproche à Rose à la fin est juste IGNOBLE ! Non, vraiment ça m'a mise en rogne.. ne plus lui parler pour ça, alors que ça allait s'arranger entre eux...[/spoiler]

Je suis donc sur ma faim ! Je crois que c'est une des pires fins que j'ai lu... Ca va être encore plus dur d'attendre la suite...

 

Ma note : 7/10

Catégorie : Argent

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article